La plus grande piscine du monde

plus grande piscine du monde
Partagez:

La piscine d’Algarrobo, dite « piscine XXL », est la plus grande piscine du monde. Elle est située dans la station balnéaire d’Algarrobo, au centre du Chili, dans la région de Valparaiso, séparée d’une centaine de mètres des eaux froides de l’océan Pacifique par la plage de San Alfonso del Mar.

Bordée de quelques palmiers et surplombée par les onze immeubles du complexe résidentiel San Alfonso del Mar, la piscine, réservée aux seuls habitants de la côte, couvre une superficie totale de 7,7 hectares ce qui fait d’elle la plus vaste piscine du monde selon le livre Guinness des records.

Inaugurée en décembre 2006, elle est longue de 1 013mètre, profonde de 3,5mètre au maximum, et contient 250 millions de litres d’eau de mer 250 000 mètre. Cette eau est puisée dans le sous-sol marin, à environ 3mètre de profondeur. Elle est renouvelée à raison de 800 000 litres par jour, filtrée et purifiée.

Ses coûts de construction sont estimés à presque deux milliards de dollars US et ses frais annuels de maintenance s’élèveraient à près de quatre millions.



Commentaires Facebook
Partagez: